Un lys en hiver...

Publié le par La_Babiche

 

Senteur royale aux accents d’une éphémère pensée, il fallut être audacieux pour planter un lys en plein hiver. Son éclat en prend une puissance saisissante, contrastant avec la glace de mon palais des mélancolies. J’aime à promener mon regard sur la fleur royale qui me dévisage de sa beauté délicate, à peine l’effleurer lui donner un soupçon de vie qui la fera vivre trois jours, sept jours…dix jours peut être. Résistant à mon blizzard des nuits d’errance, des nuits de solitude, des nuits sans roi…

Mon hiver s’en trouve adouci, apaisé, un peu plus lumineux en cette journée de volupté. Symbole d’un contrat inexistant, je volerai à la fleur des plaisirs sa Force, sa vigueur comme sa senteur…Ma peau sera raffinée de son orangée poudre, le blanc de ses pétales épousera à la perfection ma blanche silhouette.

C’est main dans la main que nous trinquerons avec un verre d’eau pétillante, et c’est à ce moment là que je lui déroberai son diadème pour m’en amuser. Je n’ai pas l’étoffe d’une Reine, si ce n’est la Reine de mon impénétrable hiver. Et pourtant, la fièvre au corps je demeure, comme si la fleur m’avait déjà infusée de sa sulfureuse  passion.


Il fallut être audacieux pour planter un lys en plein hiver…
Avoir la prétention de rien pour tout oser, gommer son propre hiver au chevet d’une terre oubliée de tous : mon Alaska de la peur, de l’espoir, de la Folie.

Babiche

Publié dans Envolées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne sais pourquoi mais quand on me parle de lys je ne vois qu'une couleur: le bleu, un lys bleu contrastant avec les pétillements argentés de la glace...<br /> Qui sait, peut être es tu ce lys...<br /> Dréax.
Répondre
R
Tes textes sont superbement romantiques et poétiques, ce qui n'est pas pour me déplaire... Oserais-je seulement t'apprivoiser?<br /> Une personne qui cite Antoine de St exupery ne peut être foncièrement mauvaise.J'aime beaucoup les textes que tu écris. c'est une sublime découverte pour moi.<br /> Le poète René
Répondre
L
Cris...<br /> EN parlant de ta Princesse (sourire) je n'ai pas osé commenter ce texte que tu as rédigé...Je sais que tu comprendras pourquoi...Merci de cette émotion, car elle fut belle et ce texte demeure un des diamants qui siège sur ton banc de la vie...<br /> Babiche, Jenny...
Répondre
C
Bonjour ma fée, <br /> <br /> Ah le lys blanc...Promis, dès que possible, j'en offre à Maman. <br />
Répondre
C
bonjour mon ange j'espère que tu passe un bon dimanche .<br /> lys<br /> offriras-tu ta face au vent<br /> comme le font les fleurs?<br /> elles n'ont plus rien àperdre<br /> dès le jour où elles éclosent<br /> leur manière d'être <br /> coule de source,vient de soi ,<br /> les innocente au premier regard<br /> elles sont si souples<br /> elles ont dû filer doux <br /> pour percer l'aire d'amidon<br /> graces!<br /> voilà l'éloge dit d'elles<br /> en l'art d'élargir le timide<br /> qui leur laisse le soin <br /> d'énoncer lindicible<br /> <br /> passe une bonne après midi mon ange bisous
Répondre