"Se tromper et devoir cependant accorder sa confiance à son être intérieur, c'est cela un homme."

Publié le par La_Babiche

 

Un papillon tente de se poser sur mon épaule, mais le givre paralyse ses attributs de la liberté.

Je le regarde tournoyer doucement près de ma silhouette égarée dans quelques parcs parisiens.

Il est parti...Loin de moi, loin de cette Folie humaine...Il doit être bien, là-bas...C'est mieux là-bas, car on ne sait pas où c'est, ni comment c'est...ni ce que l'on y devient...Peut être que la Condition animale gagne à être célébrée et sacralisée dans cette terre qu'il vient de gagner...Je le pense.

Je rentre, un petit éclat dans le regard...

Les feuilles pourpres qui jonchent et habillent les mornes trottoirs me rappellent le petit être de légéreté...C'était moi je crois...il y a 20 ans...J'étais un magnifique papillon et j'ignorais la puissance que je détenais à la seule force de mon ivresse de liberté et de ma magique innocence...

Et le Papillon est devenu une Femme en devenir....une enfant en continuité....une âme perdue au milieu du désert urbain...du désert de l'humanité.

Peut être que ma seule quête est justement une reconquête...Redevenir ce Morpho...et mes reflets bleutés seront le parfait miroir de l'accomplissement de mon seul rêve viable: aimer donc croire...

 

Babiche

 

Publié dans Envolées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou ma caroline :)<br /> <br /> j'aime beaucoup le titre, être un homme, c'est moins beau que ce qu'en pense les ados, le doute s'insinue souvent... dans les replis de son ame.
Répondre
C
Douce journée à toi joli papillon (sourire). <br /> Affection, <br /> Cris69
Répondre
F
tu as aimé un instant ce papillon alors autorise toi a croire un peu^^...<br /> <br /> merci d etre venue me donner la main sur mon banc malgres le froid de ton hiver elle a sue me rechaussée...<br /> je t envois 1001 ^^(sourires)<br /> tendresses <br /> flore
Répondre
V
Papillon de nuit.... comme on se rejoint.....<br /> <br /> http://deraison.over-blog.com/article-967766.html
Répondre
A
je vais sur mon blog et je trouve une histoire de papillon et je viens ici et je trouve aussi une magnifique histoire sur les papillons merci a toi ma belle c'est joliement dit énormes bisosu a toi ma tite puce aodrée
Répondre