Hivernal espoir

Publié le par La_Babiche

 

Les étoiles vont être caressées par les cristaux de neige et de givre, j’attends cet instant près des astres, simplement pour savourer le spectacle…Peu de choses peuvent offrir pareille sensation, le manteau immaculé dépose une parure peu habituelle sur les éléments, les êtres, les choses. Subitement, nous les voyons différemment, pour certaines nous les voyons tout simplement. Ces choses ont toujours été au même endroit, sans que notre regard ne prenne vraiment le temps de les découvrir un jour.

Des choses, tant et tant à apprendre encore, sous la neige ou sous la pluie, dans le vent ou dans la chaleur étouffante d’un été qui s’annoncera inéluctablement. Moi, amoureuse de l’hiver, me réfugiant près de l’âtre et savourant un café, deux cafés, cinq cafés etc. Simplement, les contrastes, le chaud/le froid, la peur/ la sérénité, l’envie/ la paresse. Tout se combine si merveilleusement sous l’apparent contraste. Observer, puiser, enrichir ses sens autant que son esprit. J’ai tant à apprendre, à entendre, à voir…Tant à aimer, à partager, à sublimer.

Je suis prétentieuse, ambitieuse et terriblement passionnée. Je suis le flocon de neige qui immortalise pour un temps la préciosité de l’instant ou la rareté de l’évènement….l’évaporation naturelle sous les rayons du soleil… Je ne suis rien de tout cela, rien de si mystérieux, je ne suis rien… et étonnamment, ployant sous la futilité de mon enveloppe humaine, je me sens parfaitement bien parce qu’insignifiante aux yeux du spectacle de la Nature, le plus beau des décors, la plus belle des peintures vivantes.

Je suis rêveuse, enfantine et particulièrement imaginative. Ce soir, je ne serai pas le flocon, je ne serai pas le vent, je ne serai pas le givre…je serai ce que le Prophète as su glisser dans mes yeux encore aveuglés : l’espoir, l’espoir inondé par la féerie de ce qu’il aurait pu manquer, s’il n’avait su persévérer. 

 

Merci…

 

Babiche

Publié dans Envolées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu as vu ma Babiche, notre poison va mieux, elle rspire, elle parle, elle mange...et moi je suis soulagée, émue...<br /> Je te souhaite bon courage pour tes examens (et oui mon petit doigt m'a dis que tu es en plein travail), mais je ne doute pas que tu réussisses...<br /> Merci pour tes mots qui sont toujours si beaux et si doux<br /> ton ange blanc...
Répondre
S
Même submergée par les révison de la dernière ligne droite, tu sais te montrer présente chez moi..De tout cela jene t'en serai jamais assez reconnaisante...Notre Poison a réouvert les yeux...et c'est surement un baume au coeur supplémentaire pour toi..courage pour tout ce que tu entreprends..et je te donne un peu de mon bonheur...ta voisine océane
Répondre
N
Bonsoir ma Puce<br /> Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je me doute que tu as l'esprit très occupé en ce moment.<br /> Je pense très fort à toi et pour toi je croise les doigts.<br /> Je pense aussi a notre Petit Poison et il me tarde d'avoir de bonnes nouvelles.<br /> Je t'embrasse très fort et très affectueusement<br /> Je ne t'oublie pas<br /> ninou
Répondre
T
Je vois que tout va bien pour toi et j'en suis ravie .Juste se petit com. pour que tu voies par toi meme que je suis toujours pres de toi...Je t'embrasse tendrement et pense tres fort a toi. Bonne semaine ma belle. Ton amie
Répondre