Chute océane...

Publié le par La_Babiche

 

Les étoiles se cassent la gueule une à une...la mer recueille les cadavres...Quelque part, un regard suit la chute vertigineuse de l'une d'entre elles. Je la pensais bien plus vaillante, par moments, certains soirs, lors de mes Folies, elle se prenait à me juger du haut de son firmament, cette terre impalpable et inaccesible aux hommes...

Folie, elle tombe lentement, ne tentant même pas de retenir sa chute dans l'océan. Elle est belle finalement, avec ces larmes qui sont comme un Adieu, avec ces espoirs qui brûlent encore derrière le passage de son astral enveloppe...Quel froid, quel abandon que ce saut de l'ange au milieu de nulle part, et personne ne le voit, ne l'entend, ne le perçoit....

Elle succombe de ne plus croire...mais elle ne s'est jamais forcée, peut être que c'est ça être une étoile: tomber lorsque l'on est certain d'avoir accompli sa mission terrestre: AI.....

 

Ivresse: elle glisse près de quelques mots entendus au loin....

 

Dans l'anthropique froid...elle s'éteint en silence dévorée par la grâce de sa propre souffrance que seul son coeur trop ardant a su semer en son univers. Elle est belle...si belle....si belle.....

 

Babiche

 

Publié dans Envolées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir,<br /> C'est une envolée mais quelle envolée!! C'est seulement superbe...Ce soir le ciel est obscur, vide, les étoiles se cachent....peut-être pour mourir, je ne sais...Je ne peux voir leur chute, cette chute que tu décris si merveilleusement mais je ne cesse de me l'imaginer. Et puis nous aussi nous sommes des étoiles....capables des plus grandes chutes...<br /> Et que te dire de plus si ce n'est MERCI d'avoir déposé ce commentaire dans mon petit univers. J'ai souvent cru que la personne qui m'avait encouragée depuis la création de mon monde s'était éloignée et ce fut une véritable et agréable surprise de savoir qu'elle était toujours présente...J'en suis ravie. Et avant de partir souriante (comme lorsque je suis arrivée ici), je voulais te dire Bravo pour ce design, où la lumière nous éblouit autant que tes mots....<br /> Bonne soirée et douce nuit Babiche            Laurinou
Répondre
N
ANTHROPIQUE: Se dit des phénomènes qui sont provoqués ou entretenus par l'action consciente ou inconsciente de l'homme.<br /> Rien de bon...<br /> L'année doit-elle vraiment commencer par par une chutte?
Répondre
C
Toujours aussi beau, digne de tes plus beaux chefs d'oeuvre ou d'une série qu'à ma connaissance tu n'as pas achevée.<br /> Bien à toi. Cris69
Répondre
L
Il est pour TOI....................<br /> Babiche
Répondre