"Il faut toujours vouloir vivre parce que c'est beau aussi".

Publié le par La_Babiche

 

Cristaux de givre, flocons de neige qui lèchent le carreau de la lucarne. L'hiver règne en monarque absolu, près de cette terre que je connais si peu, près de mon être tourmenté de tant de nuits à songer. L'aurore, cette insolente bouffée de vie qui vous force à ouvrir les yeux, plus encore, à aimer ce que vous voyez, sans que vous n'en ayez vraiment le choix. J'aime le ciel qui déverse ses cristaux, pourtant hier...j'avais peur de ce jour dans lequel je n'imaginais pas m'éveiller. Je ne l'avais même pas vraiment imaginé, comme si la Vie était une éternelle succession d'aurores, toute différentes, sans que nous ne sâchions vraiment pourquoi nous en sommes les spectateurs privilégiés. C'est ainsi, un Don, un Du, un Acquis....Penser la vie comme un "acquis", c'est peut être déjà se résigner à  ne plus croire qu'elle n'est que magie et beauté, non...elle est en vous, coulant dans votre être heureux ou malheureux, vous n'avez pas le choix.

Et pourtant, que je l'aime cette aurore là. Je ne l'avais jamais vu ou alors, je ne m'en souviens plus: peut être dans une autre vie, sur une autre terre, dans un autre corps? Je ne ressens aucune douleur physique, je n'ai pas de manque particulier, je ne me sens pas seule ou bien, je le savoure...Je ne sais pas. Nous sommes toujours seuls, le tout est d'être assez solide pour l'admettre et savoir l'apprécier, au moins dans ce libre-arbitre qui nous ait offert sans cesse, comme un outil dont on ignorerait l'utilité.

Moi, mon libre-arbitre et le froid gris, nous tentons ce matin de sentir la beauté de la vie qui s'écoule en nous...C'est dur parfois d'admettre la chance que nous avons....de savourer tant d'aurores....

 

Babiche

Publié dans Le Chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir mon ange pour moi rien ne pouras être comme avant les larmes sont là tout les jours .je me sens inutile bref.j'espère mon ange que tu vas bien .je te fait de gros bisous  .je pense souvent a toi je t'oublie pas je t'adore
Répondre
M
BON DIMANCHE
Répondre
T
une aurore, un nouveau jour, à chaque matin une nouvelle vie...<br /> magnifique et cela me pousse à apprécier d'autant plus cette journée<br /> je t'embrasse
Répondre