ETRE l'Unique.... (C. Bobin)

Publié le par La_Babiche

 

 

Peut être que nous obtenons pas mal de réponses à nos interrogations à partir du moment où dans notre rapport avec autrui, nous éprouvons la terrible envie d'être l'Unique...l'Inconnu et le souffle de la libération de découvrir encore et encore la beauté de la vie, aux côtés de l'Autre. Il faudrait que nous soyons constamment enfants pour cela....hélas, le Temps qui libère et qui épouse l'expérience brise une certaine forme d'idéal. Nous ne sommes que ce l'Histoire fait de nous quand bien même nous inscrivons nous même cette destinée, elle est parfois lourde à intégrer...quand tout vous invite à recommencer comme si vous n'aviez jamais vécu.

Je voudrais avoir 5 ans, pour que tu sois la première personne à qui j'apprendrai le regard d'un animal, la douceur des vagues, la saveur d'une crème au chocolat...avoir 16 ans, pour être la première à te dire je t'aime...à te dire que la Vie est belle...que l'amour ne cesse jamais....Je crois que je dois avoir en mon corps, un filet d'or qui s'écoule lentement, comme le reflux d'un sang royal qui m'invite à être Reine, moi qui le fut déjà....toi qui fut Roi....

C'est terrible d'être déchu(e) et de prétendre encore y croire quand bien même les couronnes de lauriers sont piétinées au sol, les lambeaux d'espérance pulvérisés dans un coin de mémoire.

 

Je ne connais pas ce chemin, mais l'innocence ajoute sûrement à la certitude...elle que j'ai cru pouvoir chasser....Parfois la certitude c'est troublant et inquiétant, destabilisant et puissant. Pourtant, sans elle, avancer est d'autant plus difficile. Le seul doûte qui plane encore en cet instant, tient en peu de mots:

P...Q...   M..   ???

Babiche

Publié dans Le Chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article