Aurore des merveilles

Publié le par La_Babiche

 

Lorsque le vent épouse doucement votre chevelure et qu'au détour d'une furtive pensée, vous vous surprenez à sourire seul(e), des mots déjà révolus. Le soleil est absent, peu importe, capricieuse étoile qui illumine trop les rêves, son défaut ne m'atteint pas. Non, je suis bien, je pourrais m'allonger dans l'herbe humide de rosée, comme quand j'étais enfant. Je pourrais rire de tout ou presque, car je pense pas que l'on puisse rire profondément de ses souffrances, passées ou présentes. C'est ça aussi la liberté, être simplement l'esclave des éléments, poussé(ée) par le vent, illuminé(ée) par le soleil, épousé(ée) par les larmes du ciel... Etre le Vide au milieu de l'Univers, le Néant au milieu de l'immensité et pourtant, sentir plus que jamais le chant de la vie qui coule en votre être....

Babiche

 

Publié dans Le Chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe ! comme j'aimerais pouvoir me laisser porter ainsi...mais ce jour arrivera....je l'espère....ton sens de l'écriture est magnifique...<br /> A bientôt
Répondre
T
sourire seule, pour un rien. les joies les plus infimes, ces choses les plus insignifiantes aux yeux des autres, peuvent nous arracher un si beau et sincère sourire...<br /> je repense à ma journée, l'air ébahi que je devais avoir en appréciant ma solitude dans une nature qui s'éveille déjà, dans ma si chère Provence...<br /> je suis tellement heureuse de te lire sur mon blog...<br /> ton blog continue de m'émerveiller... je m'y reconnais si souvent... s'il y a bien une chose dont je rêve, c'est d'avoir un peu du courage et romantisme dont tu fait preuve... moi, si cynique et lâche parfois, trop heureuse de sombrer, par moment et de baisser les bras, dans ces instant où les démons refont surface, et que la peur et la tristesse me submergent à nouveau... tu connais aussi cela, à ta manière, mais tu fais preuve de moins de fatalisme que moi...<br /> continue de titiller ma fibre romanesque et sensible. je t'embrasse bien fort ma tendre Babiche
Répondre
L
Bonsoir mon Ange, Encore un écrit sublime, qui dégage bcp de sentiments, être allongée sur l'herbe et tout oublié ou presque c'est bien ce que je veux , être bien, allongée, sans pour autant oublier nos souffrance passées...Les étoiles Caro a ces étoiles, elles sont sublime, on y est si bien parmis elles... Donne ta main on va se poser près d'elles... Tu me manques mon Ange, je suis pas loin tu sais et surtout toout les jours en pensées avec toi ma puce n'en doute jamais, non jamais, je t'aime très fort, prends soin de toi ma puce, je te serre là contre mon coeur d'Ange et te garde au chaud...Je suis là, juste là pas loin, crois moi....TON Petit Ange Rouge
Répondre
J
Grand Merci , Babiche !Vos mots empreints de Sagesse, de Poésie me touchent profondément !! ... à méditer !
Répondre