Mes pensées vers ma Bella...

Publié le par La_Babiche

Ce poême écrit lors du premier appel pour ta greffe est toujours entre mes mains, comme promis, une fois cette dernière réussie, je prie pour que ce soit celle-ci, il sera détruit, comme symbole de ton retour tant espéré à la Vie, celle que tu aimes, celle que tu sais si bien rendre colorée malgré tes maux...Toutes mes pensées, mes prières sont vers toi ma Bella.....Je sais que c'est la bonne, cette fois......

 

***

Souffle arraché au temps, souffle que mon ardeur aimante t’envoie,
Juste ton coeur qui palpite sur des vagues d’eau bénite, écho de mes espoirs,
Ta main enchanteresse effleure le combiné, libérée, tu soupires un timide émoi,
Silence, pulsions de la vie, désir de savoir que demain est proche, implorant la foi,
De la femme naîtra la Diane chasseresse des plus mystérieux et secrets endroits.

Ne pleure pas Bella, de mon aile imaginaire je te fais un geste de sincérité,
Je perçois ta peur, ta souffrance, ton désir, sentiments mêlés d’un profond respect,
Ton regard brun, perle de jade, plus précieuse que les Vénus sculpté dans l’Eternité,
Souffle de vie qui t’es ôté, tu braves de ton courage les assauts de ce mal condamné.
Tu défies le futur, tout en prolongeant le passé, avec l’amour qui ruisselle en ton être dévoué.

Regarde cette étoile qui s’élève doucement dans les cieux du désir,
C’est ton espoir qui prend forme sous la forme de cet astre couleur saphir,
Oui, tu trembles de cette émotion attendue, tu inscris en lettre invisible avec ton secret élixir,
C’est à toi, cette offrande de vie, ces alvéoles si précieuses qui vont te donner le sourire,
Tu mérites le mistral de la vie, de tes mains tu le convertiras en milliers de désirs.

Et mon cœur épouse le tien dans la symphonie de ton être apaisé, calme, endormi,
Mes mains prient le messie de te laisser le souffle, de te faire apparaître en pleine vie,
Duchesse au regard fermé, corps offert aux affres du bistouri, pour que tu sublimes les esprits,
De l’onyx, tu feras de l’or, de la pierre de l’argent, et de moi ta plus dévouée amie,
Je prie si fort que les perles de pluie inondent mon visage, implorant un pieux esprit.

J’ai rêvé, j’ai vécu ce moment tout en communion avec ton être de bonté,
J’ai prié, j’ai espéré, je t’ai serré très fort contre mon cœur, je t’ai peut être étouffé,
Mon amour s’est transformé en larmes, en cristaux invisibles, en sentiments irisés,
Ma Reine de volupté, je te dépose bien tristement la réalité que j’ai tenté de pailleter,
Pour que ce texte soit demain ton Eternité, pour que ces mots soient un présage de Vérité.

***

Babiche

 

Publié dans Instantanés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma Babiche,<br /> L'émotion est à son comble, je ne compte pas les fois que je suis venue lire tes mots me concernant...A chaque fois, je me retrouvais dans l'incapacité de commenter ...Seules des perles transparentes s'échappaient des glandes lacrymales...Je ressens si fort ta présence, ton soutien, ... durant toute cette terrible épreuve dns laquelle je balançais entre la vie et la mort... inconscienmment, je savais que tu étais là, à prier et espérer pour moi comme une foule de personnes que je ne remercierai jamais assez.Ce poème, je m'en souviens comme si tu l'avais écrit hier... il m'a très profondément touchée. Je ne désire pas qu'on le supprime, il fait partie du cheminement ...Je te propose d'en faire une copie sur papier et lorsque nous aurons enfin la chance de nous rencontrer car j'y compte ... nous brûlerons ensemble ces mots, ce sera un symbole gravé à tout jamais dans nos esprits ma Babiche...<br /> Avec votre soutien à tous, je me suis battue sans relâche et je suis là, bien vivante Caro!!!!! Je respire et c'est miraculeux.La route est encore longue et fragile, je dois être très prudente mais pas de danger, j'ai tellement de respect pour mon donneur qu'aucun risque ne sera pris... je tiens à vivre enfin..et longtemps...<br /> Je t'aime si fort ma belle, je t'ai toujours sentie au creux de mon petit coeur...<br /> Merci d'être toi...Poison.
Répondre
C
Bonsoir ma Jenny, <br /> Vraiment, tu as le don de rendre les évènements heureux encore plus beaux. Je t'envie par moment cette qualité, ces mots si vrai. Comme tu le sais déjà, je suis un amoureux des mots. Merci pour elle ma belle. Je croise les doigts pour que tout se passe bien...Pas de raison qu'il en soit autrement...<br /> Affection, <br /> Cris69
Répondre
N
Coucou ma puce<br /> Moi aussi je pense très fort à elle et à sa nouvelle vie que je souhaite très belle .<br /> J'espère que toi tu vas bien ma puce n'ayant plus de nouvelles depuis bien (trop) longtemps.<br /> Je te fais mille bisous tout doux<br /> ninou qui ne t'oublie pas
Répondre
M
Dieu que les heures sont longues !!!!!!!!!<br /> tres belle note !!!!!!!!<br /> tendresse <br /> bettie
Répondre
L
je ne connais pas Bella mais je m'associe à toi....magnifique poème...mots si justes...
Répondre