Le sublime, le frisson, l'émotion.

Publié le par La_Babiche

Hommage à ceux qui prolongent mes rêves...

"Ma dame, étoile-fleur, vit au sommet dans un état de léthargie comparable à la mort. Elle est morte à moi-même, puisque je n'ai plus connaissance des voies qui mènent jusqu'à elle, et que je suis dans l'ignorance des rites, et techniques d'éveil.


Et mon luth constellé, c'est-à-dire mon corps, image de l'univers, porte le Soleil noir de la Mélancolie, au lieu du soleil actif, vif, dont les rayons-étincelles illuminent, répandant jouvence, amour, joie et jubilation. Le lion ailé tombe du niveau du coeur à celui du foie où il perd ses ailes-rayons en même temps qu'il passe de la couleur rouge oxygénée au noir de la bile tourbeuse. Cette étoile en voie d'extinction, ce soleil privé de radiance, cet astre en chute initie dans le cosmos une dégression, inclinant tout à la tristesse et à la mort. Un tel soleil n'engendre pas, mais dégénère le lotus d'en haut, qui se fane en une fleur nommée Mélancolie, laquelle s'immerge dans les eaux intérieures".

Gérard De Nerval

 


 

Publié dans Poésie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pfff ...Quoi ...Dire ...Toujours si beau ...Et puis je suis dégoutée ...Toi qui ne passe pratiquement plus ...J'ai fais une erreur chez moi tout à l'heure j'ai effacée mes commentaires ...En faite je ne sais pas mes docti rame un peu ...En ce moment et puis en faite j'ai supprimée ma note ...Plus les commentaires ...Je l'ai retrouvée dans mes brouillons ...Mais pas mes comm ...Et toi tu y étais ...Je t'embrasse bien fort ma douce ...Puis bon courage pour demain ...<br /> Tendrement<br /> Nany
Répondre
C
bonsoir mon ange très beau texte et ton eden et magnifique je te souhaite une très bonne soirée ainssi qu'une bonne nuit fait de doux rêves bisous
Répondre
L
Bonsoir, Babichon. C'est un très beau texte que celui que tu nous fais partager... Je passe te souhaiter de passer une bonne et douce soirée, et je t'embrasse fort.<br /> Luminelya.
Répondre
M
Ma tendre Babiche,<br /> cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue prendre de tes nouvelles. Je n'ai plus beaucoup de temps pour moi avec mes anges! J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de choses qui s'étaient passées sur docti et je n'ai pas tout suivi mais j'ai trouvé ça bien désolant! Je n'ai plus trop le temps d'écrire sur mon blog pour le moment alors je ne sais pas toujours ce qui se passe là-bas. Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu beaucoup de méchanceté et de peine ces derniers temps. Enfin bref, tes jolis mots me manquent beaucoup et j'espère que tu passeras quand même me voir de temps en temps. J'espère aussi que toi, tu te sens un peu mieux? Ton "eden" est magnifique, bravo!<br /> Voilà, je te fais de gros bisous et te dis à bientôt.Prends soin de toi. <br /> Avec toute ma tendresse,<br /> Marjorie.<br />
Répondre