De l'Union des Allégories...

Publié le par La_Babiche

 

 

Chimère essentielle que d’éterniser le pourtour de l'Amour dans les nues menaçantes de la nuit. Se dessine doucement le vide dévorant l'incernable Beauté, dont les ambassadeurs sont la femme, le sexe et la mort.

L'Éros et la Mort dansent un ballet fatal, seul gage d'éternité.
Que rêver d’étreindre la mort au coeur même de la vie, en un inlassable esclandre capital où la sueur du désir a saveur d'éternité sanglante.

 

 L’amour n’est qu’au prix de la mort…
Union parfaite des paradoxes, la vie s’épanchant inlassablement dans les yeux de la Femme qui redoute le Duel des évidences.
Aimer c’est aussi mourir un peu en conquérant une autre forme de Destin.

Babiche


 

 

Publié dans Poésie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma douceur de babichon..<br /> Je passe te faire un gros bisousss, j'espere que tu n'est pas faché apres moi :(... j'espere surtout que tu va bien , j'ai sorti mes premiers textes, j'espere trouver l'editeur... Prends bien soin de toi  ma douceur de babiche...<br /> Ta volatile....<br /> bisoussss<br /> Ta volatile
Répondre
L
Bonsoir mon Babichon, Je viens d'allumer le PC, petit commentaire de ma Caro, je suis émue par ces mots posés en mon écrin, merci ma puce... J'ai bien demandé à Winnie, il confirme ce que tu m'a dis hihi,oui les oursons ne mentent jamais...(sourire)Oh attends voir une seconde... C'est Winnie qui m'apelle... Il me dit de te faire de tendres bisous (sourire)... Je garde le sourire malgrè ces épreuves, ne t'inquiètes pas ton Petit Ange va se reprendre...Merci pour tout Caro, je te serre très fort là contre mon coeur, je t'aime tellement si tu savais.... Oui tu sais...Affection mon AngeTON Petit Ange Rouge
Répondre
J
Bonsoir Babichon.....il me plaît de venir te lire....je viens souvent en silence....là je dépose quelques humbles mots....ton texte porte à réflexion.....à lui seul on pourrait longuement disserter....l'amour me fait mourir à moi-même tant je me donne à l'autre.....j'aime au point de ne plus exister en tant que moi....merci de tes mots en mon écrin...merci de ton attention et de ta délicatesse....et très en retard je te souhaite un heureux anniversaire....ou plutôt je formule mes voeux afin que cette année de plus qui t'est donné ne te donne que des PLUS....prends bien soin de toi...toute mon affection et tendresse....dors en paix....gros bisous....Josica
Répondre
L
Merci pour ton mot, mon Antigone..Mais cette image...n'était qu'une image, ss doute mm un rêve de froid au coeur de la touffeur tropicale qui sait si bien m'anéantir...Quant à la silhouette qui s'éloigne, c'est mon décor de fond, si évident, si familier et inévitable que je le ressors à tout propos !<br /> Je ne sais rien de Toi, mm pas si tu as reçu mon mail d'anniversaire<br /> Prends soin de Toi, ma Belle<br /> Gros et doux baisers de  la Fée Bleue
Répondre
S
La vie ne vient-elle pas de l'amour de deux êtreL'amour c'est la vie, dans tout ce qu'il y a de plus profondDu malheur au bonheur et vice versaSolitaire
Répondre