Itinéraire d'une Babiche pas comme les autres....

Publié le par La_Babiche

De toute façon mon hiver fut bien trop court pour que je ne puisse avoir trop froid cette nuit. Mes cristaux étoilés furent mes rêves, rêves qui se sont envolés au moment où le chant de mon réveil a décidé de m'ôter de cet état de grâce, d'apaisement suprême, celui de la mort éphémère de ma conscience.

J'étais bien, perdue dans les bras de mon inconscient, ne plus être le temps de ses songes, le temps d'un repos de l'âme. Moment exquis que je vais attendre la journée durant, puis, de toute façon la réalité fait tomber dans le ciel de mon hiver du givre qui me paralyse les mains, mes paroles, mes pas. Seule en mon hiver de l'inconscient, il n' y a pas de larmes, pas de coups, pas de silence....Je suis la Reine de ce Paradis blanc de la douceur, de la volupté, mon envol est sans cesse rythmé par les échos de mes souvenirs.

Depuis près de deux ans je suis devenue le néant. Mes mots déchirent la toile virtuelle pour résonner en vos coeurs, vous qui me lisez sans toujours bien comprendre le fond de cette mélancolie. On ne lève pas le voile d'un hiver de l'abandon, orpheline parmi les hommes, leurs réponses ne me satisfont plus, sitôt que mon été m'a lâché la main. Et cet hiver récurrent est devenu ma saison préférée, il conserve sans en abîmer la pureté, ma peau blanche, le noir de mes yeux contrastant avec le manteau blanc de la nudité, il me réchauffe reflétant avec perfection mon état d'âme.

Et ma main froide dissimule à peine l'écho de mes sentiments angéliques, souffrance qui me connait mieux que les glacés cristaux qui tombent en mon être figé... Et j'ai la force auprès de cette flamme de la vie, d'espérer en cet hiver, un lac qui fond doucement sous les assauts de mon fiévreux amour en l'existence. Même si mon sang invisible déferle en vagues successives sur les champs déserts de ma conscience, il est une raison suffisante pour faire de ce pays de l'hiver un lieu de bien être.

La maxime de ce pays est demeurée intacte en ces deux années, vous la connaissez, puisse t-elle vous persuader que mon hiver est aussi glacial qu'il peut être chaleureux:

"Le seul pays où il n'y a pas d'hivers est celui de l'espoir"

...Mon hiver est le seul en ce pays de l'espoir, car il a cela de peu commun qu'il scintille dès que l'aube dépose en son immaculée parure quelques mots de velours, quelques touches de couleur, quelques larmes enfantines...

 

Babiche

 

 NB. Ma Fée Bleue Lina je te dédie ce texte, je sais que tu sauras en apprécier la profondeur et le sens...
 

Publié dans De moi à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma Babiche,<br /> Ce texte est de toute beauté!<br /> Tout l'art de décrire somptueusement un état qui n'est pas des plus radieux...<br /> Je suis triste de lire tant de détresse, et à la fois émerveillée des analogies que tu émets avec un talent littéraire inégalable, propre à toi, tu as un don et tu en fais profiter tes amis, continue d'écrire ma belle, toujours je serai là, à tes côtés...<br /> Bisous...Poison.
Répondre
N
Coucou ma Puce<br /> Ce soir je passe te rappeler que je ne t'oublie pas. Je suis très occupée en ce moment mais je t'ai toujours toi ma petite fée dans un coin de mon esprit.<br /> Mais tu sais même si parfois il est tard je passe toujours lire tes merveilleux écrits.<br /> Moi je n'ai hélas pas ce don. <br /> Ma Puce je t'envoie mille bisous et toute ma tendresse et mon affection.<br /> Tu es adorable<br /> ninou <br />
Répondre
L
Bonsoir ma Douce, je ne sais dire combien je suis émue de ce que tu m’écris si affectueusement chez moi, et de ce texte que tu viens de me dédier..c’est beau, sybillin encore et toujours, presque inaccessible, et cela fait froid au cœur..j’en sais un peu plus et en même temps , je ne sais rien..<br /> ça ne fait rien si je ne capte pas tout intellectuellement.. »On ne voit bien qu’avec le cœur.. » n’est-ce pas ?<br /> Et cette journée de travail ?<br /> Journée à marquer d’une croix noire pour moi, mon Antigone : aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, j’ai failli à mon idéal, à mon absolu…j’en avais certes le droit….mais se trahir, trahir l’Autre par fatigue de l’attente…aucune excuse !<br /> pas beau, pas bien…moche..<br /> mon Lion a honte, sa pauvre crinière en est toute terne.<br /> .il faudrait savoir en effet , rester au cœur de son hiver, mais propre comme un cristal, tout seul, mais propre..<br /> Alors pour tenter de me consoler de ma médiocrité, ai travaillé pour toi, pas grand chose, une sorte de protection symbolique, installé un tableau qui me plait particulièrement, bu à la source pure de tes mots de cristal, me suis réjouie de la gentillesse de Guillaume qui m’a si généreusement proposé son aide pour améliorer mon blog, été touchée par le monde de LION..et me voilà, accomplissant mon dernier geste du jour..<br /> Pardon pour ce coup de spleen ..Demain sera un autre jour, pareil à hier et à tous les autres..<br /> Et toujours le silence !!<br /> Tu es là , et cela me fait du bien.<br /> Toute mon affection, ma si précieuse.. repose –toi bien en rentrant ce soir ..Lina.<br /> <br /> t<br />
Répondre
M
Bonjour babiche !!<br /> Ca y est, j'ai retrouvé ta trace !!!!<br /> L'andouille que je suis n'avait pas compris qu'il fallait simplement cliquer sur le texte de ton com que tu avais laissé!<br /> Parfois je m'épate de ma nullité !!!<br /> Merci pour ton com. merci d'avoir voulu que l'on reste en contact.<br /> Par contre comme une alien de doctissimo que j'ai toujours été une alien, je ne suis jamais au courant des potins de stars de bloggers. Ceci impliquant que je ne sais pas pourquoi tu es parti !!<br /> J'espère juste, que je ne perdrais pas ta trace.....<br /> Comme d'habitude contrairement à vous tous je n'ai pas un style d'écriture très poétique....De plus, je recommence à trouver des forces au fond de moi. je commence à me donner le droit de profiter des bons moments. Et attention parce que lorsque j'ai la patate, ça déménage. Je ne suis pas douée pour la diplomatie mais franchise tu es ma mère !!<br /> Alors je signe sur ce nouveau blog en apportant mon style perso celui de l'écriture rationnelle et directe !<br /> Bonne journée<br /> je t'embrasse (tas vu c'est notre premier baiser)<br />
Répondre
M
Ma très chère Babiche,<br /> Me voilà rentrée de vacances et je suis très surprise par tous les changements survenus sur Doctissimo, tout est allée si vite! Je reviens et tu n'es plus là...snif.<br /> Je suis donc allée chercher mes infos par moi même sur certainns blogs pour voir ce qui était arrivé et maintenant je comprends mieux.<br /> Merci, de m'avoir donné cette adresse si précieuse car qu'aurais-je fais sans ma Babiche, snif!lol. Ne t'inquiète pas, je resterai discrète.<br /> J'aime beaucoup ce nouveau blog avec toujours ce style d'écriture si particulier mais si beau...Par contre, niveau moral, ça n'a pas l'air d'être au beau fixe. J'espère que ça ira, cette nouvelle année va t'offrir de nouvelles opportunités et tu vas pouvoir trés bientôt exercer une métier passionnant et t'offrir un autre cadre de vie! Courage, courage, ma puce!<br /> A part ça, moi je déteste l'hiver! Contrairement à toi, je ne me réjouis pas du tout de l'arrivée de cette saison tout comme celle de l'automne. C'est si triste comme moments. Je préfère largement le printemps et l'été qui sonnent plus le retour des vacances!lol.<br /> Je te laisse pour aujourd'hui, encore plein de choses à faire...Fais une papouille à Forrest de ma part! Je t'embrasse! A bientôt!
Répondre