AUTODERISION

Publié le par La_Babiche

Redevenue l'ombre de mes nuits étoilées, je me suis prise à imaginer un peu de chaleur pour moi. Chaleur? De la douceur venue de nulle part, encore une vapeur impalpable de mes rêves éveillés....

Le soleil me brûle, oiseau de nuit je redeviens sitôt que le regard se pose sur ma silhouette.....

Oubliée de tous, désacralisée moi-même devant le miroir, mes mains ne tiennent plus le téléphone, mes heures sont rythmées par la musique, mes journées par les pas du troupeau de la vie....

C'est ça le silence? La solitude? L'absence........des heures trop courtes vous rappellent avec bien trop de véracité ce que vous futent le temps d'un rêve.....

Etre biche c'est croire, être femme c'est compliqué...Etre ange ça n'existe pas....Etre seule, ça déchire...Pleurer, ça n'a pas de sens...

Puis pourquoi pleurer? Un rêve ça n'engendre que de la douceur, le pire est lorsqu'il cesse: la claque du réveil que vous entendez au loin, et moi je suis sous morphine en mes rêves, ce jour le réveil est douloureux ........ on m'a retiré ma dose.... 

...

Babiche 

 

Publié dans Le Chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hé!! la photo, c'est toi qui l'as faite? si oui, c'est où? quant au texte, ben c'est difficile... chuis pas dans une période où je peux lire beaucoup de choses dans ce genre. je le faisais avant, mais pour l'instant...<br /> <br /> <br /> <br /> huck finn apprends encore
Répondre
L
Voila.. je m'endort près de toi... pour que cette nuit tu n'ai pas trop froid...<br />
Répondre
L
Une larme coule le long de ma joue... s'échoue sur la page glacée par ces mots... Je me couche là.... près de ta main... à ton réveil je serai là... recouvert d'un manteau de neige... neige qui, lentement, tombe... en silence... mon silence...
Répondre
C
Ma Jenny, <br /> <br /> Tes plus beaux textes sont ceux basés sur cette autodérision que tu décris ici bas, en ton Eden. D'habitude, je suis d'accord avec toi mais là, Forrest vois le coeur de Jenny et lui dit :<br /> "Les anges, ça existe"<br /> Bisous. Repos ma belle, demain est un autre jour. Que j'aime ce mot moi aussi, demain...
Répondre
T
ah... la violence du réveil...<br /> j'essaie de la vivre dooucement... me lever lentement, ne pas faire de bruit, ne pas déranger le corps endormie de ma soeur, à ma droite. prendre mes sandales japonaises à la main, et refermer la porte qui grince, doucement, doucement, derrière moi...<br /> m'enivrer du bruit et du parfum du café qui coule, apprécier les rayons du soleil sur ma peau. décidément, il fait trop chaud, je tire le parasol...<br /> je ne me souviens jamais de mes rêve, mon cerveau étant trop fatigué pour s'en rappeler... dommage... avant, je les notais dans un carnet, que j'ai laissé chez mes parents...<br /> ce que je t'écris, je pourrai le mettre en mon écrin... <br /> mais, non... moment privilégié entre nous...<br /> je t'embrasse fort, que tes éveils soient aussi doux que tes rêves...
Répondre