53 minutes....

Publié le par La_Babiche

Demander encore plus de temps....Oui, mais pourquoi faire? Je le gaspillerais moi, je me connais...

 

Je perdrais mes nuits à parler aux étoiles, mes jours à transcrire des bribes de mes dialogues avec les astres...Du temps? Il n'y a pas  si longtemps, en référence au Petit Prince, un ami me demandait ce que je ferais si j'avais 53 minutes de "bonus" dans une journée. Comment est ce que je dépenserais ces  précieuses 53 minutes?.. Je n'ai pas su répondre...

Ce matin je ne pourrais pas plus répondre. 53 minutes? C'est juste assez pour échanger sérieusement avec une étoile, c'est trop pour danser un slow, pas assez pour me rendre au bord de l'océan (quoique, il existe le TGV je crois), trop pour réaliser que dans quelques heures je serai au travail (fallait que je la place celle-là, c'est trop cruel...sourire)...

53 minutes? Ca me laisse rêveuse et perplexe, car je me rends compte que sitôt que l'on m'offre du temps, je ne sais pas comment le convertir, peut être parce que je m'aperçois que c'est un précieux présent...Si on ne m'en donne pas, je suis certaine de ne pas le gaspiller (sourire). Le raisonnement par l'absurde à ceci de profitable, que vous esquivez habilement la réponse...J'ai un ami qui est adepte lui aussi, des "réponses de Normand". C'est utile d'avoir du sang normand...(rires).

53 minutes pour prier alors...Prier pour que cette journée soit agréable, là plantée à mon guichet. Je sais, ça sonne faux, nous sommes loin de la côte sauvage et de mes envolées lyriques. 53 minutes pour déjeuner (et encore), 53 minutes données à l'audacieux qui m'invitera ce soir (oui, j'attends toujours depuis 4 mois le successeur de W. Saurin), 53 minutes pour interner mon chat qui m'a laminé le bras de ses petites dents acérées cette nuit....53 minutes pour oublier que ma journée sera d'une banalité déconcertante et que ma nuit sera blanche...(blanche? Bien oui....J'avais envie de dire ça). 53 minutes pour écrire ces délires (non, quand il s'agit de dire des futilités, je ne mets pas tant de temps)...53 minutes pour oublier que cette nuit à minuit, je rêvais encore, le regard perdu dans la sombre toile (vous avez votre réponse...).

53 minutes que je vous offre...Un bon bain chaud, un café pour vous réveiller...puis je ne sais pas...Du temps à perdre à me lire (sourire), du temps à utiliser pour votre bien être... Bon, je suis royale, je vous offre MES 53 minutes, pensez que pendant ces 53 minutes, certains vont vivre les minutes les plus longues de leur existence, par exemple pendant 53 minutes certains vont payer leurs excès de la nuit dans la "case toilettes"...D'autres vont attendre debout sur un quai de gare, un être qui n'arrivera jamais et enfin, d'autres vont être des plantes vertes au guichet d'une banque....Bordel, je vous les donne oui mes 53 minutes...(rires)...

53 minutes ça peut enfin être ceci: "Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !". Babiche ajoute: Bien voilà....Ai trouvé mon invité de la Providence".(sourire).

Instant de lucidité:

La meilleure façon de ne pas pleurer de son existence, c'est d'en rire...

 

Une trés douce journée, La Babiche

 

Publié dans Le Chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'aime les réponses de Normande.... j'aime les réponses par l'absurde...
Répondre
L
Là tout de suite....Sincèrement...???<br /> Bien je partirais à cheval pour galoper dans un immense espace, pour sentir la liberté et la pureté...Oui, là j'ai envie de ça....Galoper, une vélocité à tout écraser...<br /> Voilà ma Lina...(sourire)...
Répondre
L
oublié hier de poser la question autrement : que choisirais-tu de faire si on t'offrait TOUS les choix possibles , de tes 53 DERNIERZS minutes..et si c'était là, tout de suite, sans avoir vraiment le temps de réfléchir ???<br /> et je ramasse bientôt la copie !!!<br /> à tout à l'heure pour un autre mot, ailleurs..<br /> Merci de la douceur de tes mots trouvés ce matin..Lina<br />
Répondre
B
53 Minutes ? <br /> <br /> J'ai malheureusement la certitude que je les gaspillerais.
Répondre
D
53 minutes pour passer un peu plus de temps sur le net, déguster un bon livre (je les dévore), faire un câlin avec mon amour; prendre un bain,dessiner, regarder un film (court metrage alors), travailler un peu mieux sans courir...ou simplement prendre le temps de ne rien faire, rêver...c'est toujours un plaisir de te lire ma douce Babiche.<br /> bisous de ton ange blanc
Répondre