Ethique.

Publié le par La_Babiche

 

" Il faut se garder de fonder sa vie sur une base d’appétits trop étroite ; car, à s’abstenir des joies que comportent situations, honneurs, corps constitués, voluptés, commodités, arts, un jour peut venir où l’on s’aperçoit qu’au lieu de la sagesse, c’est le dégoût de vivre que l’on s’est donné pour voisin par ce renoncement. " Humain, trop humain II .


F. Nietzsche.

 

Publié dans Instantanés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore ton site. Il me réconforte chaque jour Merci
Répondre
M
Le rêve...les joies....mais..!..je suis nouveau sur OB...cool ton blog je reviendrai....à plus
Répondre
C
Bonsoir ma Jenny, <br /> Comme c'est étrange, toi non plus tu n'as pas mis de nouvelle note. J'espère que tu vas bien, que tu gères comme tu aimes à dire...Je t'embrasse<br /> Ton Forrest<br /> Nota : j'ai également eu du mal ce matin lol<br />
Répondre
B
L'humain peut rêver, mais malgré que ce soit le plus grand prédateur connu depuis la nuit des temps (parce qu'il a su régner en maître sur la chaine alimentaire) malgré le verni dont il s'enveloppe pour masquer son jeu, l'humain restera toujours bestial comme au début des temps : ses objectifs.... les mêmes que ses lointains ancêtres : vivre, manger, posséder, défendre, procréer, tuer , se battre. Et c'est tjs pareil, rien n'a changé, les leçons n'ont pas d'effet sur cet étrange créature qu'est l'humain<br /> sa survie à n'importe quel prix. Mais vil est devenu celui ci. Sait - il que si les araignées mesuraient la taille d'un chat, il n'y aurait plus d'humains sur cette foutue planète depuis longtemps, par ce que le règne animal à qq chose de plus que l'homme ; défendre sa race au péril de sa vie, une organisation sans pareil. Le règne animal n'a pas besoin de parler pour se comprendre et savoir le quand, quoi, comment, pourquoi... . Le dégoût : je l'ai, c'est le dégoût de l'être humain. <br />
Répondre
L
Plus d'un siècle plus tard, ce ne sont plus les morales ascétiques qui génèrent le dégoût de vivre... ce serait plutôt l'absence de morale...<br /> <br /> Je pense que l'anoréxie de nos contemporains est directement liée au fait que leur ouverture d'esprit se résume aux dimensions de leur écran de télévision...
Répondre